Profitez des frais de ports gratuit à partir de 60€

Les oubliés du All-Star Game

6/2/14

Les oubliés du All-Star Game
 
A l’approche de la Grande Messe Annuelle de la NBA et alors que tous les joueurs des deux équipes sont connues, retour sur deux cinq de joueurs qui auraient pu faire parti de cette grande fête qu’est le All-Star-Game.
 
Conférence Est :
 
Kyle Lowry : meneur performant d’une équipe de Toronto qui ne finit plus de surprendre (3ème à l’EST) , ce joueur peut spectaculaire, mais très bon distributeur du jeu aurait pu faire partie de la sélection de l’EST mais les coaches en ont décidé autrement. En cas de blessure(s) ou de forfait(s) de certains arrières il pourrait tenter de grappiller une place. N’ét
 
   
ant pas un joueur « showtime » sa place risque tout de même d’être difficile à obtenir.
Stats en 2013-2014 : 16,8 points; 7,6 passes et 4,3 rebonds par match.
 
Lance Stephenson : l’arrière explosif et vif de la meilleure équipe de la Ligue n’a pas été retenu à la surprise générale. Alors qu’il est d’une régularité et d’une universalité remarquables, celui qui mène le classement de la NBA au nombre de triple-doubles (4 depuis le début de la saison) a expliqué sa frustration de sa non-sélection dans plusieurs médias. Le favori numéro 1 en cas de forfait(s).
Stats en 2013-2014 : 14,2 points; 5,4 passes et 7,2 rebonds par match.
 
 
 
Jeff Green : face à la faiblesse de la Conférence à ce poste derrière le trio James-George-Anthony, on estime que le Celte aurait eu sa place. Se débattant avec son équipe de Boston, il tente de sauver les rencontres de son équipe et a eu quelques actions d’éclats (buzzer-beater contre le Heat) et de grosses soirées de scoring (36 points hier face aux Sixers). Cependant, il se retrouve dans ce classement par défaut, étant le seul ailier plutôt satisfaisant cette saison à l’EST derrière les trois « intouchables »
Stats en 2013-2014 : 16,3 points et 5 rebonds par match.
 
 
 
David West : là aussi un choix par défaut afin de constituer un « Cinq », mais les performances de David West sont toujours solides, étant lui aussi dans la meilleur équipe de la Ligue, ses performances passent inaperçues mais son rendement est toujours sobre et efficace. Cependant, il était dur (voire impossible) d’être retenu quand on voit les performances de ses concurrents (Bosh et Millsap).
Stats en 2013-2014 : 13,1 points et 6,6 rebonds par match.

Al Jefferson : il doit être furieux de ne pas avoir été retenu et il a bien raison !! Monstrueux depuis le début de la saison avec des Bobcats qu’il porte à bout de bras, l’ancien joueur du Jazz a un rendement exceptionnel en attaque depuis le début de la saison. Même si sa capacité à défendre est souvent remise en question on sait que ce côté-là du terrain n’est pas le plus privilégié lors du match des étoiles.
Stats en 2013-2014 : 19,9 points et 10,6 rebonds par match.
Mentions : Michael Carter-Williams, Andre Drummond, Braley Beal
 
 
 
 
 
 

Conférence Ouest :
 
Goran Dragic : le lutin de poche slovène drive parfaitement une équipe des Suns surprenante que l’on attendait pas si haut en début de saison. Sa non-sélection est une demi-surprise tant le niveau des meneurs à l’Ouest est impressionnant (Lilard, Parker, Curry). Cependant, il reste le joueur le plus susceptible de remplacer Kobe en cas de forfait de ce dernier.
Stats en 2013-2014 : 20,1 points et 6 passes de moyenne.
Eric Bledsoe : « Mini-LeBron » est une très bonne surprise lui aussi cette saison, alors que l’on attendait une bonne prestation de sa part dans les différents matches, l’arrière a complètement explosé ses statistiques dans l’Arizona où le jeu des Suns lui correspond à merveille. Cependant, sa blessure l’a ralentit dans sa progression, il fait partie de l’avenir de Phoenix qui compte énormément sur lui.
Stats en 2013-2014 : 18 points; 5,8 assists et 4,3 rebonds par match.
Nicolas Batum : cocorico ! Face à la faiblesse au poste 3 derrière KD, notre « Batman » national apparaît comme le joueur le plus crédible. Moins scoreur et plus « all-around » que par le passé, notre Nico est la troisième roue du tricycle de bons Blazers qui squattent le haut de la


 Conférence Ouest (3èmes). Capables d’actions de grande classe (dunks, contres…) il doit se coltiner tous les soirs le meilleur attaquant adverse de par sa capacité à défendre.
Stats en 2013-2014 : 13 points, 6,6 rebonds et 5,4 passes par match.
 
Anthony Davis : il aurait pu être le seul représentant de sa ville au All-Star Game, mais les coaches en ont décidé autrement. Si l’homme connu pour son monosourcil multiplie les performances monstrueuses, il ne peut qu’être déçu de tomber face à une concurrence monstrueuse (Dirk Nowitzki, Lamarcus Aldridge, Kevin Love). Avec une équipe séduisante et faisant face aux blessures, AD23 reste en lice tout de même pour le trophée de MIP de la saison et on peut parier qu’on le reverra dans le futur u All-Star Game.
Stats en 2013-2014 : 20,5 points; 10,5 rebonds et 3,3 contres par match
DeMarcus Cousins :  même si ses progrès dans les statistiques sont importants, « DMC » souffre de son manque de résultats avec les Kings et de la même concurrence que Davis. Si il est arrivé à se calmer au niveau du comportement, il lui arrive parfois de « péter un plomb », mais l’investissement auprès de Shaquille O’Neal à l’entraînement semblent avoir porté leurs fruits.
Stats en 2013-2014 : 22,7 points et 11,6 rebonds par match.
 
Mentions : Ty Lawson, Andre Iguodala, Nikola Pekovic, DeAndre Jordan.
 
 
 
Maxime Duchamp

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site